17 janv. 2017

Magic 7, Tome 1: Jamais seuls - Kid Toussaint





Auteur: Kid Toussaint
Illustrateurs: Guiseppe Quattrochhi & Rosa la Barbera
Éditeur: Editions Dupuis
Genre: Fantastique, BD, Jeunesse
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 56


Résumé:

Ils sont sept. Sept ados. Sept mages aux pouvoirs immenses. Ils peuvent sauver le monde… ou le détruire ! Pour l'instant, leur principale mission est d'arriver à l'heure au cours.




Mon avis:

Le résumé et la couverture de cette BD me faisaient très envie. Et je ne regrette pas d'avoir ce livre dans ma bibliothèque car juste en le feuilletant, j'ai pu me rendre compte que les planches sont simplement superbes. 

Dans ce premier tome, nous découvrons Léo, un jeune garçon qui vient d’aménager dans une nouvelle ville avec sa mère. Léo n'est pas un adolescent ordinaire, il a un don. Il peut voir et entendre les morts. Alors qu'il fait son entrée dans son nouveau collège, son premier jour ne se passe pas du tout comme prévu! Après être arrivé en retard à son premier cours à cause de deux grands qui l'ont enfermé dans un casier, il se retrouve convoqué dans le bureau de la directrice avec deux autres élèves également en retard: Hamelin et Farah. Alors que Hamelin se fait accuser à tort de vol, Léo va tenter de retrouver le vrai voleur grâce à son don...

Quoique que cette BD s'adresse principalement à un public jeune, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Le scénario est très bien ficelé. Ce premier tome donne le ton pour la suite.
Les illustrations sont magnifiques. Les couleurs sont vives et attirent le regard du lecteur. Voici une des planches pour vous faire une idée.
En bref, une très bonne lecture. Une BD avec une histoire prenante et des illustrations vraiment sublimes.  A découvrir!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire