12 janv. 2017

La veuve - Fiona Barton



Auteur: Fiona Barton
Éditeur: Fleuve noir
Genre: Thriller
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 410

Résumé:

La vie de Jane Taylor a toujours été ordinaire. 
Un travail sans histoire, une jolie maison, un mari attentionné, en somme tout ce dont elle pouvait rêver, ou presque. 
Jusqu'au jour où une petite fille disparaît et que les médias désignent Glen, son époux, comme LE suspect principal de ce crime. 
Depuis ce jour, plus rien n'a été pareil. 
Jane devient la femme d'un monstre aux yeux de tous.
Les quatre années suivantes ressemblent à une descente aux enfers : accusée par la justice, assaillie par les médias, abandonnée par ses amis, elle ne connaît plus le bonheur ni la tranquillité, même après un acquittement. 
Mais aujourd'hui, Glen est mort. Fauché par un bus. 
Ne reste que Jane, celle qui a tout subi, qui pourtant n'est jamais partie. Traquée par un policier en quête de vérité et une journaliste sans scrupules, la veuve va-t-elle enfin délivrer sa version de l'histoire ?



Mon avis:

La vie de Jane Taylor a toujours été très ordinaire, jusqu'au jour où Bella, une petite fille de deux ans disparaît et que Glen, son époux, devient le principal suspect. 
A partir de ce moment, la vie de Jane a basculé. Abandonnée par ses amis, elle est devenue la femme d'un monstre aux yeux de tous. 
Mais quand Glen meurt fauché par un bus, Jane se retrouve à affronter le harcèlement des journalistes sans scrupules, qui veulent une interview exclusive de la veuve. 
Va-t-elle enfin donner sa version de l'histoire?

Tout au long des chapitres, nous alternons les points de vue des différents protagonistes de l'histoire et nous naviguons sur plusieurs années allant de 2006 à 2010. Ce découpage de l'histoire est très intéressant et donne un très bon rythme l'histoire. 

"La veuve" est un thriller qui est principalement basé sur la psychologie des personnages. L'intrigue est prenante et du coup, j'ai dévoré ce roman en seulement deux jours. 
C'est un thriller psychologique avec beaucoup de suspense. Les personnages sont très bien travaillés et l'auteure arrive, au fil des pages, à nous montrer leurs parts d'ombre.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin, tant je voulais savoir où l'auteure nous amenés. Je n'ai pas été déçu même si j'ai trouvé certains petits points de l'histoire un peu prévisibles. 

En bref, un très bon thriller psychologique avec un découpage très intéressant et une intrigue prenante. A découvrir pour tous les amateurs de thrillers psychologiques.




1 commentaire:

  1. Mon avis rejoint beaucoup le tien. J'ai été aussi très positive après la lecture de ce livre car effectivement il se lit vite et le sujet est très prenant.

    RépondreSupprimer