22 janv. 2017

In my mailbox #63 (du 16 au 21 janvier 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.




Au XIIe siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l’un est grand, comme celui d’un guerrier, l’autre est petit avec de longs cheveux blonds. L’île d’Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s’agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l’espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu’Arthur pourrait revenir et prendre la tête d’une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l’anatomiste Adelia Aguilar, pour qu’elle examine les os. Quelqu’un s’oppose pourtant à l’identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins.





1989, 2 h du matin. Quatre gamins font une découverte macabre dans les souterrains de l'ancien couvent de la Visitation de Grasse, reconverti depuis trois ans en école de chant, où ils sont pensionnaires.
Vingt et un ans plus tard, devenus adultes, ils persévèrent et décident de retourner dans les galeries afin de débusquer les secrets qu'elles recèlent encore.
Pensant être fins prêts pour l'expédition de leur vie, ils vont pénétrer dans un monde dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence...







Son père abattu dans de mystérieuse circonstances.
Des fantômes qui hantent l'immeuble paternel.
Et une faculté à se dédoubler qu'elle croit être une maladie.
Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi sur une terrible malédiction vieille de 500 ans.
Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance?





Cette anthologie regroupe 5 nouvelles de romance paranormale:
-Vacances à haut risque de Piko Lynna

-En enfer avec toi de Suzanne Roy
-Parce que je t’attendais de Suzanne Roy
-Par ton regard de Vanessa Terral
-Tentative d’Incubation d’Antéchrist de Viviane Faure




Installée en tailleur sur son canapé, Alexie Beauchamp expira profondément et ferma les paupières. Elle s’immobilisa durant quelques minutes, se concentra sur sa respiration régulière et fit abstraction de l’environnement qui l’entourait. Puis, pour marquer le début du mécanisme, elle bascula le haut de son bassin d’avant en arrière, récitant mentalement la destination à emprunter, et sentit son âme abandonner son corps petit à petit. Comme si une trappe invisible s’était ouverte sous ses pieds et qu’elle tombait dans le vide. Et quand elle rouvrit les yeux, le décor avait pris une ambiance des années 1900 : elle sut aussitôt que sa projection astrale était réussie.


Un être humain sans oxygène finira fatalement par mourir. Il en va de même pour cette planète sans sa magie. Sous la folie des mortels qui ont anéanti toutes créatures magiques, la planète se meurt, mais n'a pas dit son dernier mot! Elle a chargé Olgray, mage de son état, de retrouver le dernier dragon pour qu'avec lui, revienne la magie. Olgray lui a trouvé Sildra, mage sans magie mais qui reste une herboriste plutôt débrouillarde. Ensemble, ils parcourent le monde. Suivant le moindre indice aussi farfelu soit-il, échappant aux fourches et aux bûchers, ils poursuivent la recherche de l'oeuf de dragon. Et la dernière piste en date, les mène à Kitoln , l'un des royaumes les plus anti-magie qu'on puisse trouver, ambiance...



Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

1 commentaire: