7 juil. 2015

Les ombres les observateurs - Ruby Eve

                          

Auteur: Ruby Eve
Éditeur: Assyelle

Genre: Fantastique
Nombre de pages: 306
Année de sortie: 2015



Résumé:

Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre.
Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets.
Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient.
Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d'anciennes superstitions.
Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte.
Face à d'incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres...


Mon Avis:

J'ai adoré ce livre, et j'ai passé un très agréable moment.
Je remercie son auteur Ruby Eve ainsi que les éditions Assyelle pour cette belle découverte.

Dès les première pages tournées, je me suis retrouvée happé par l'histoire avec l'envie de continuer à tourner les pages sans m’arrêter.

Nous suivons Wilson Grant qui est un personnage très attachant.
Il est très curieux, et aime connaître la vérité. Il pose énormément de questions comme s'il les posais aux autres personnages pour nous!
C'est un personnage que j'ai adoré suivre, il est très courageux et se sert de ses peurs pour avancer.

Les personnages principaux et secondaires sont très bien décris et travaillés.
L'univers crée par l'auteur autour de la propriété des Ombres et très passionnant.
On découvre au fur à mesures des pages les ombres, les observateurs, les voyages dans le passé… (Je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vais vous spoiler l'histoire.)

La plume de l'auteur est fluide, de page en pages, elle nous emmène de révélations en révélations des plus surprenantes. 
Malgré un léger temps mort vers le milieu, ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.
Pour moi c'est un vrai coup de cœur!

En conclusion, un très bon premier livre de l'auteur.
Si vous êtes amateur de roman fantastiques...c'est un livre que je vous conseille.




  
1. Les ombres, les observateurs
2. Les ombres, les informateurs (à paraître)

1 commentaire: